Le Restaurant Del Arte Saint-Benoît s'engage pour l'environnement

21 rue du Panier Vert

86 280 Saint-Benoit

Virginie & Stéphane Buisson, franchisés DelArte Saint-Benoît, ont contacté l'association ABEILocales en indiquant leur volonté d’œuvrer pour l'environnement, thématique chère à leurs yeux.

 

Une convention a récemment été signée avec l'association dans le but de réaliser différentes actions au fil du temps :

  • accueil de ruches sur le toit du restaurant (avec projet pédagogique futur) ;

  • semis de plantes à fleurs mellifères et nectarifères (ressources alimentaires pour les insectes pollinisateurs et vecteur pédagogique) ;

  • aménagement d'une jachère attenante au restaurant selon les principes de l'Espace Pédagogique pour la Biodiversité : création d'habitats variés pour protéger la biodiversité (tas de pierres, de bois, de feuilles, création de mare naturelle si possible, plantation d'arbres et arbustes...) et d'un chemin balisé par des panneaux informatifs ;

  • organisation de conférences interactives sur l'environnement et la biodiversité dans les locaux du restaurant.

"Par nos convictions pour la protection de la biodiversité et de l’environnement, nous avons décidé de nouer un partenariat avec l’association ABEILocales, située sur la commune de Savigny l’Evescault. Cette association rayonne et agit sur Grand Poitiers et ses environs.

Ainsi, nous avons décidé de disposer 3 ruches sur le toit du restaurant et parsemer l’ensemble de la parcelle du restaurant de fleurs mellifères. Ces ruches seront en place pour la belle saison de cette année 2021.

Nous nous engageons avec l’association à promouvoir cette action auprès des écoles de la commune. Nous avons hâte de pouvoir goûter ce miel à la fin de l’été et de le partager avec les enfants ! Vous pouvez donc déjà découvrir les peintures "chef d’œuvre" sur les ruches réalisées par des enfants."

Virginie & Stéphane Buisson

Suivez-nous

  • Google+ B&W
  • Facebook B&W

ABEILocales

abeilocales@gmail.com

06 07 38 19 33

Page Facebook : "Association ABEILocales"