Partenariat avec les entreprises

L'association souhaite diffuser ses actions de sensibilisation et information en faveur de la biodiversité le plus largement possible. La prospection du milieu économique est ainsi un axe supplémentaire dans la protection de l’environnement local.

Quels types de partenariats sont possibles ?

  • Mécénat : l’association ABEILocales est reconnue d’Intérêt Général : elle peut donc recevoir des dons déductibles fiscalement de la part des particuliers et des entreprises. Ces dons ne doivent pas faire objet de contreparties (prestations, matériel...) ;

  • Partenariat : l’entreprise établit une convention avec l’association, adaptée selon ses particularités. L’association soutiendra alors l’entreprise dans les actions à mettre en place (prêt de matériel, organisation d’événements, soutien logistique…). L’entreprise partenaire paie à l’association une cotisation annuelle (non déductible fiscalement puisqu’il y a contreparties), mentionnée dans la convention. Elle peut, uniquement si elle le souhaite, également faire des dons déductibles fiscalement en tant que mécène pour soutenir l’association.

Est-ce que toutes les entreprises sont concernées ?

Le partenariat peut être plus ou moins important, tant qu’au moins une action utile est mise en place :

  • dons déductibles fiscalement pour soutenir l’association : l’acceptation de ce type de mécénat est soumis à la décision du bureau de l’association, en fonction des valeurs de l’entreprise. Selon les cas, l’association peut valoriser l’entreprise en mentionnant son engagement pour la biodiversité… ;

  • actions en cohérence avec le projet de l’association : ce partenariat est accepté par l’association car toute action éthique est bienvenue, l’important étant de relayer le message de l’association.

Dans le cas d'un partenariat avec une entreprise

 

Quelles actions sont mises en place ?

L’association propose une convention adaptée pour chaque entreprise partenaire qui peut, selon ses désirs et possibilités :

  • mettre en place notre exposition à la vue du public ;

  • organiser des interventions pédagogiques (liées à la biodiversité) dans l’entreprise ;

  • mettre en place des actions ciblées dans la protection de l'environnement (comme la création d’habitats diversifiés, de zones naturelles, la mise en place de panneaux d’information dans les locaux de l’entreprise…).

Suivez-nous

  • Google+ B&W
  • Facebook B&W

ABEILocales

abeilocales@gmail.com

06 07 38 19 33

Page Facebook : "Association ABEILocales"