Le centre E. Leclerc de Jardres crée son propre groupe local pour animer son Espace Pédagogique pour la Biodiversité

Centre-commercial-Leclerc.jpg
E.Leclerc_logo.png

151 Rn, La Carte

86 800 Jardres

Christophe Plaisant, propriétaire du Leclerc et Emilien Bobier, directeur, ont souhaité aménager un Espace pour la Biodiversité qui sera animé par les salariés et clients volontaires.

 

Le partenariat entre le centre E. Leclerc et l'association prévoit :

  • la création d'un Espace Pédagogique pour la Biodiversité sur un terrain appartenant au magasin, avec une aire de pique-nique pour les visiteurs. Des habitats variés seront aménagés (tas de pierres, de bois, de feuilles, mare naturelle, plantation d'arbres et arbustes...) ainsi qu'un chemin balisé par des panneaux informatifs ;

  • la création de panneaux informatifs sur la biodiversité à destination des clients du magasin et des salariés ;

  • l'organisation de conférences interactives sur l'environnement et la biodiversité dans une salle du magasin.

"Au printemps dernier, nous avons décidé, en collaboration avec l'apiculteur local Arnaud Morillon d'installer des ruches à l'arrière du magasin. Ce partenariat a suscité beaucoup d'engouement auprès de notre clientèle et nous a permis de faire découvrir le fonctionnement d'une ruche et la fabrication du miel.

 

Cette nouvelle initiative et ce projet en partenariat avec l'association ABEILocales s'inscrit donc pleinement dans la continuité de notre démarche de sensibilisation à la protection de l'environnement et de mise en avant des initiatives locales. Nous sommes ravis d'accueillir ce projet au sein de notre magasin et d'en faire profiter notre clientèle."

Témoignage du centre E. Leclerc de Jardres

Dessin du Hérisson
_copie-0_20211217_154022.jpg
Aquarelle Papillon 7

Remise du panneau présentant le partenariat entre le magasin et l'association ABEILocales, le 17 décembre 2021.

Présentation partenariat Leclerc.jpg