Suivez, au fil du temps, l'évolution du jardin de l'un des membres de l'association.

Un jardin, mal emménagé et présentant de nombreux déchets enfouis dans le sol (comme c'est vraisemblablement le cas dans pour de nombreux autres particuliers...), a été acquis récemment par l'un des membres d'ABEILocales. Le projet est de garder les éléments de la végétation déjà présents dans la mesure du possible, d'assainir le jardin, et de l'emménager en différentes zones thématiques (haies majoritairement persistantes pour s'isoler du voisinage même pendant l'hiver, jardin sec en massif devant la maison, massif terre de bruyère à floraison hivernale et visible depuis la fenêtre du salon, création de mare naturelle avec bassin filtrant...).

Suivez avec nous l'évolution de ce jardin, avec un suivi des fleurs, arbustes et arbres au cours de l'année (floraison, fructification...) et un descriptif de leurs avantages en termes de biodiversité (exemple : plantes mellifères, appréciées des oiseaux,...) et parfois de qualités gustatives.

Les végétaux décrits ici sont tous compatibles avec le climat et les sols de la région (autour de Poitiers) et peuvent donc être plantés sans crainte, sauf contre-indication mentionnée sur le site.

 

Suivez-nous

  • Google+ B&W
  • Facebook B&W

ABEILocales

Mairie de Savigny l'Evescault

Place de la Mairie

86 800 SAVIGNY L'EVESCAULT

abeilocales@gmail.com

06 07 38 19 33